Le garage rose T.01 - Constance
avis
Au printemps 1951, après la mort de son frère Félicien dans un accident de voiture, Constance Rose craint que le garage familial passe aux mains de son cousin germain. Suppliant son père de la laisser prendre un jour sa relève, la jeune femme de 22 ans devient mécanicienne. Il faut dire que depuis son plus jeune âge, Constance traîne dans le garage de son père et en connait plus, en mécanique, que bien des hommes du village. Evidemment, même si certains acceptent de lui confier leur voiture, plusieurs villageois se montrent sceptiques devant « l'étrange décision » de Jacques-Robert, à qui ils font pourtant confiance depuis toujours…
Secrètement amoureuse de son voisin veuf de vingt ans son aîné, Constance s'occupe par ailleurs des enfants de ce dernier, malgré des fiançailles récentes qui chagrinent la jeune femme. Ses amies tentent d'être là pour elle mais ont leurs propres préoccupations. En effet, Julienne, qui travaille pour le notaire de la place, espère que le nouvel enseignant anglophone du village voisin s'intéresse à elle. Marie-Belle, quant à elle, une jeune membre des Premières Nations adoptée toute jeune par une famille blanche du village, est mariée à son amour de jeunesse et savoure son nouveau rôle de maman.
Sur le bord de la rivière Maskinongé, dans les champs de lin qui foisonnent par ici, des personnages merveilleusement bien dessinés vivent des drames déchirants et des bonheurs inattendus tandis que Constance et ses amies tentent de dessiner leur avenir…
Une nouvelle série tout simplement parfaite d'une auteure qui trône désormais au sommet des ligues majeures de la saga familiale !
Pour un article en rupture de stock,
nous devons commander et généralement reçu dans les 4 à 10 jours
Pour un article en inventaire,
nous préparons la commande en moins de 4 heures ouvrables
LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 49,95$ et plus.